Quelques secrets d'un bon teint ...

Publié le par Guillaume Gérault

bouddha-cadrage-sp---bd-petit.jpg
Tout d'abord avoir la notion qu'un "bon teint" dépend d'un "bon foie" !
Le foie est un grand travailleur … c’est une sorte de filtre situé sous les côtes à droite, par lui passe le sang qui est ainsi filtré ce qui permet le stockage des vitamines, des sucres mais aussi l’évacuation des déchets sanguins, le métabolisme de certaines hormones, la sécrétion de la bille, tout cela passe par lui. 

En tout plus de 400 fonctions !!

On imagine bien que si je lui apporte du gras (le mauvais, le saturé, et pas les acides gras essentiels) du sucre en excès, de l’alcool … tout ce dont il n’as pas besoin et qui le surcharge ; tout cela ne favorisera pas son bon fonctionnement et cela se ressentira sur ma peau donc sur mon teint !!

Dès aujourd’hui offrez lui des aliments qui lui font du bien : artichaut,  pissenlit, salade, carotte, radis noir, olive, pomme, fruits, poissons maigres, …, et de l’eau si possible 1,5 l par jour et la moins minéralisée (résidus à sec à 180° inférieur à 200 / voir – de 50 mg/L !), ou bien des tisanes de thym, romarin, cassis …

Et si vous sentez qu’il vous fait un peu la tête après avoir fait quelques excès offrez lui des plantes détoxifiantes comme la Ballote (elle aide en plus à avoir un bon sommeil), le Chardon Marie (pour toute intoxication alimentaire),le Fumeterre (qui soulage aussi les migraines d’origine hépatique) …
  
La peau est le reflet de l’état de mon foie et aussi de ma santé en général,
 
voici 7 règles d’or pour avoir un teint lumineux aux 1001 éclats :
 
  1. Adoptez une alimentation qui vous convient et harmonieuse (en plus des vitamines, minéraux, oligo-éléments, pensez à consommer 2 à 3 cuillères à soupe d’huile végétales de 1ère pression à froid si possible Bio.)
  2. cessez de fumer (le tabac agit comme les UV en produisant des radicaux libres et stimulant la production d’enzymes producteurs de rides.)
  3.  évitez l’alcool
  4. oxygénez vous !! prenez l’air, aérez votre peau
  5. ne la surchargez pas de crème le soir, laissez-la respirer ! utilisez de l’eau florale de rose (ou de lavande), cela la rendra douce et soyeuse
  6. ayez un bon sommeil, faites vous un parfum aux huiles essentielles relaxantes à respirer pour vous libérer du stress de la journée (orange douce, géranium bourbon, ylang-ylang …)
  7. faites vous aider par des compléments alimentaires comme l’urucum ou le baume anti-rides de chez Guayapi tropical (cosméto Bio) (cf descriptif ci après)
 
L’Urucum est une graine qui provient de la fleur d’Urucum. C’est la poudre orange que les Indiens utilisent pour se protéger la peau des moustiques et du soleil, d’où l’appellation « peau rouge ».L’Urucum est surtout un anti-oxydant et un anti-radicaux libres naturel grâce à son exceptionnelle richesse en bêta carotène et en sélénium (100 fois plus de bêta carotène que dans la carotte).
On en trouve en poudre (à mélanger avec un peu de jojoba puis à appliquer sur le visage ou bien en tablette donc à prendre par voie interne (4 à 7 par jour) et qui agit comme un autobronzant.
 
Le baume anti-rides :
(Principaux composants : - Urucum- Copaïba- Huile de palmier Aouara- Gombo- Chèvrefeuille- Camomille- Algue- Menthe douce- encens amazoniens)
Antirides naturel pour le visage et le contour des yeux. Il a un effet tenseur. Sa couleur teintée vient de l’Urucum et du Genipa.
Il laisse la peau détendue et hâlée. La combinaison des deux est donc excellente. Le Gombo est le fruit de l’hibiscus, connu pour ses effets myorelaxant.
 
Guillaume Gérault

Commenter cet article